A propos de Lucette Volken

Lucette est une thérapeute formé aux bols chantants et à la musicothérapie. Elle a ouvert en 1999 son cabinet de thérapie à Lausanne, puis plus tard à Sion. Aujourd'hui en plus de ces activités de thérapeute elle parcours les conférences afin de transmettre son expérience aquise durant toutes ses années de pratiques et de formations.

Formations thérapeutiques

Bols Chantants

A travers une série d'oeuvres du compositeur italien Giacinto SCELSI, Lucette Volken découvre une grande parenté avec la musique sacrée du Tibet. Elle explore alors le monde des bols chantants tibétains grâce à l'enseignement d'un musicothérapeute hollandais, qui lui a permis d'apprendre les valeurs thérapeutiques des bols et des gongs et leurs applications par des massages sonores, ainsi que leur aspect musical (1999: diplôme de musicothérapeute avec les bols chantants tibétains et les gongs)

Autres

2002: Certificat d'anatomie (Rosette Poletti, Formation-Transformation)
2001: Stage de musicothérapie avec les bols chantants sous l'égide du Dr Gérard Salem, médecin psychiatre à Lausanne. Travail avec des groupes d'auto-hypnose
2001: Certificat de bénévole (CHUV: Centre Hospitalier Universitaire Vaudois)
1999-2000: Certificat de praticienne en hypnose ericksonnienne (Dr Gérard Salem, Unité d'hypnose, Institut Ling, Lausanne)
1998-1999: Cours d'accompagnement aux personnes en fin de vie (Pasteur Etienne Rochat, CHUV)
1998-1999: Diplôme d'accompagnement aux personnes en détresse et en fin de vie. (Rosette Poletti, Formation-Transformation)